Annonce : le crédit d’impôt prolongé en 2016 !

Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé la prolongation du crédit d’impôt transition énergétique d’un an, jusqu’au 31 décembre 2016. Détails…
logo-croissance-verte
Bonne nouvelle : le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) devrait être prolongé d’un an jusqu’au 31 décembre 2016 d’après une récente communication du Premier ministre, Manuel Valls.

Cette annonce faîte le mercredi 8 mars 2015 intervient dans le cadre d’une série de mesures destinées à relancer l’investissement pour relancer la croissance.

Pour rappel, l’ancien crédit d’impôt développement durable (CIDD) avait fait place en 2014 à une nouvelle formule simplifiée et bonifiée : le crédit d’impôt transition énergétique (CITE). La prolongation de cette aide est donc une nouvelle annonce positive pour les énergies renouvelables afin d’inciter les particuliers à s’équiper.

Les modalités actuelles du crédit d’impôt :

Accessible aux propriétaires occupants et locataires d’un logement achevé depuis plus de deux ans
Taux unique de 30% dès la première opération et sans conditions de revenus
Excédent remboursé si le montant est supérieur à l’impôt dû
Équipements soumis à des critères de performance
Obligation de faire appel à une entreprise RGE

Bon à savoir : pour 2016, les conditions seront déterminées par la prochaine loi de finances. Des évolutions sont donc possibles…

En savoir plus sur les aides publiques

Vous voulez réaliser des économies de chauffage ? Redécouvrir le charme du chauffage au feu de bois ? Vous avez un projet de cheminée ? Un projet de poêle à bois ou d’inserts ? Demandez un devis personnalisé.
Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ.
Vous souhaitez être rappelé par un conseiller ? Laissez-nous vos coordonnées. Nous vous rappelons gratuitement.
Vous souhaitez nous rendre visite au showroom ? Calculez votre itinéraire pour venir à Eysines et découvrir un important choix de marques et de modèles.