Foyers gaz

Tout savoir sur les poêles à gaz et les foyers à gaz

– Disponibilité du combustible
Disponible sur deux gammes de matériels, les poêles et les foyers et inserts, le gaz présente de nombreux avantages.
Le gaz est pour commencer une énergie hautement disponible, puisqu’aujourd’hui près de 9 500 communes le distribuent, cela représente un peu plus de 10 millions de foyers déjà raccordés au gaz naturel, principalement dans les villes, et 8 millions raccordables, le gaz passant à moins de 35 mètres de la limite de leur propriété. Pour ces derniers, et pour les foyers qui n’ont pas encore la chance d’être raccordés facilement au réseau gaz, nos poêles, foyers et inserts fonctionnent aussi avec du gaz bouteille ou citerne extérieure.

– Facilité d’intégration et adaptable à tout type de design (discret)
DRU Excellence 60Très discrets, les inserts et foyers gaz savent se faire oublier, pour ne laisser apparaître que les flammes qui jaillissent des rampes. Les poêles gaz sont quant à eux disponibles avec différents habillages, plus ou moins contemporains, afin d’offrir de multiples possibilité d’aménagement suivant les intérieurs. Pouvant être raccordés en ventouse, il est assez simple de leur trouver une place de choix dans une pièce de vie.

– Confort
Le fonctionnement des poêles gaz et foyers gaz est comparable à celui d’un chauffage central. Ils sont munis d’une télécommande, permettant l’allumage et l’extinction d’une simple pression. Ils sont aussi programmables, suivant différentes plages horaires, afin de s’adapter à votre rythme de vie. Choisissez votre température idéale, et profitez simplement du spectacle. Nul besoin de recharger (dans le cas d’un raccordement au gaz de ville ou citerne), l’appareil fonctionne même en cas de panne de courant. Son entretien est assuré par un réseau de professionnel du gaz.

– Chauffage principal ou d’appoint
Avec des puissances pouvant aller jusqu’à 15 kW, intégrable en rénovation ou dans du neuf, vous pouvez utiliser le gaz comme mode de chauffage principal, mais aussi comme chauffage d’appoint, notamment dans une maison RT2012.

– Maisons individuelles et/ou appartement
L’installation d’un insert, foyer ou poêle gaz est possible en maison individuelle, en rénovation, mais aussi dans le neuf grâce à son raccordement possible en mode étanche, qui apporte une réponse à la problématique de la RT2012. En appartement, son raccordement possible en ventouse verticale ou horizontale, et la haute disponibilité du combustible, ne nécessitant aucun stockage, offre la possibilité de s’équiper facilement, et d’ajouter ainsi un élément déco fascinant.

DRU Circo– Inserts et foyers gaz ou poêles gaz
Tout est question d’esthétique, et de place… Un poêle trouvera plus facilement sa place en rénovation, ou dans un espace plus réduit, sans grand travaux. Les inserts et foyers permettront des installations plus importantes, pouvant aller jusqu’à 7 mètres et plus de longueur, avec deux rampes de brûleurs permettant une meilleure répartition des flammes sur la quasi-totalité de la largeur interne du foyer, pour des installations exceptionnelles ! Les poêles gaz DRU offrent la couleur, avec leur céramique, qui combine l’avantage de souffler l’air par le bas, pour un meilleur brassage de l’air, et une température homogène du sol au plafond, sans avoir l’inconvénient d’un courant d’air dans le visage. De plus, le système permet de distribuer l’air chaud dans plusieurs pièces, en gérant de manière indépendante les différents ventilateurs.

DRU Metro 130XT 3– Inserts de dimension et d’installation multiples (tunnel, 3 vitres…)
Si les poêles vous apportent la couleur, grâce aux céramiques qui habillent le corps de chauffe, les inserts et foyers quant à eux permettent des installations de dimensions plus larges, avec une vision sur une, deux, trois ou quatre faces ! En séparation de pièce, ou central, chaque projet trouvera son idéal.

– Télécommande
La télécommande, qui fait office de thermostat d’ambiance, vous permettra de commander l’allumage et l’extinction de votre appareil gaz, mais aussi de régler la température au degré près, et de gérer la programmation automatique sur plusieurs plages horaires pour s’adapter à votre rythme de vie.

– Energie respectueuse de l’environnement
Non renouvelable, le gaz est toutefois une énergie propre et respectueuse de l’environnement. D’un rendement très élevé, avec des brûleurs toujours plus performants, le gaz ne dégage que très peu de CO2 si on le compare aux autres énergies non renouvelables. Il ne génère de plus ni poussière, ni cendre.

– Certes non renouvelable aujourd’hui… mais demain ?
A l’horizon 2020 c’est la gazéification de la biomasse, autrement dit du bois ou de la paille, qui pourra permettre de produire du biométhane. Ainsi la filière forestière fournira du gaz vert, disponible et transformable sur place, sans nuisance de transport. D’ici 2030 le traitement des micro-algues permettra de produire de l’énergie, tout en dépolluant les eaux. Autrement dit, le gaz devrait devenir rapidement une énergie renouvelable et encore plus respectueuse de l’environnement.

DRU Diablo Next– Technologie éprouvée, fiable, et nécessitant peu d’entretien
L’énergie gaz est exploitée depuis de nombreuses années maintenant, elle est parfaitement maîtrisée. Dans le cas d’un branchement gaz de ville ou citerne, il n’y a pas d’entretien particulier, si ce n’est celui effectué par un professionnel tous les ans, comme pour toute chaudière.

Demandez un devis personnalisé