Nos labels

L’Emotion GAZ

logo_gazNous faisons partie du collectif L'Emotion Gaz en partenariat avec GrdF.
Ce dispositif permet de promouvoir les cheminées et poêles à gaz réalisés notamment par notre magasin d'Eysines. Cette appartenance certifie en quelques sortes également notre savoir-faire en matière d'installation de cheminées et poêles à énergie gaz.
C'est pour vous l'assurance d'avoir un produit de qualité et une cheminée des plus élégantes compte tenu des appareils dont nous disposons.

Garantie décennale

La garantie décennale est la garantie due par un constructeur et couvrant la réparation de certains dommages pouvant affecter une construction pendant une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux.

La garantie décennale est prévue à l'article 1792-4-1 du Code civil qui mentionne que le constructeur en est déchargé à la fin d'un délai de dix ans à compter de la réception des travaux.

Flamme Verte

Flamme Verte est le label qui garantit la qualité et les performances énergétiques et environnementales des appareils domestiques de chauffage au bois depuis 2000.

Les appareils labellisés Flamme verte répondent aux exigences des normes françaises et européennes en vigueur.
Tous les poêles et inserts à bois,
Tous les poêles et inserts à granulés,
Toutes les cheminées que nous commercialisons et installons sont éligibles à ce label.

Nous marquons donc notre engagement pour distribuer des produits de grande qualité, ceci dans le respect de l'environnement.

Le respect de la NORME RT 2012

Pourquoi faut-il des appareils "étanches" (poêles à bois, poêles à granulés, inserts à bois et à granulés) avec la nouvelle réglementation thermique RT 2012 ?

Fiche application des appareils independants bois en maison individuelles du 18 novembre 2013.

Toutes les maisons construites à partir de 2012 doivent répondre à des normes strictes d’isolation et consommation d’énergie. Le label BBC ou Maison Bâtiment Basse Consommation a été introduit en 2005, il implique une limitation des fuites d’air de la maison, donc des normes d’étanchéité.
Poêles à bois, inserts et poêles à granulés pour maisons basse consommation norme RT 2012

Depuis le 1er janvier 2013, tous les bâtiments neufs destinés aux particuliers doivent respecter la norme RT 2012 , applicable au permis de construire déposé depuis cette date.

Trois exigences de moyen ( maisons individuelles) :

1- Perméabilité à l'air maximale de la maison : 0,6 m3/h sous 4 Pa
2- Accès à l'éclairage naturel, ouvrants minimum
3- Utilisation d'une énergie renouvelable au moins pour 5kwh/m2 et par an de l'énergie primaire
- soit l'utilisation d'un chauffage à énergie renouvelable ( bois énergie)
- soit: solaire thermique/chaudière micro-génération pour l'eau chaude sanitaire

Nos gammes de poêles à bois présentent des rendements élevés de l'ordre de 80 %. Le raccordement à l'air extérieur pour les modèles RT 2012 et souvent prévu à la construction par une manchette connectable à l'arrière ou en dessous de l'appareil.

Les poêles à granulés: compte tenu de leur aspect pratique et de leur rendement élevé, les poêles à granulés sont particulièrement concernés par cette démarche, bien que les poêles à bois restent sans doute la meilleure alternative sur un plan strictement économique.

Sur ces appareils, un kit de connexion à l’air externe permet de prélever l’air de combustion directement à l’extérieur pour éviter les entrées d’air parasites.