Le chauffage bois pour la maison à énergie positive RT2020

Qu’est-ce que la nouvelle réglementation énergétique RT 2020 ?
La réglementation thermique 2020 également appelé BEPOS ou RT2020 remplacera l’actuelle RT 2012. Elle sera obligatoire pour toutes les constructions neuves à compter de 2020 et nécessite que la performance énergétique des bâtiments soit ramenée à un niveau passif : c’est-à-dire qu’ils produisent au moins autant d’énergie qu’ils n’en consomment : on parle alors de bâtiments à énergie passive ou positive (Bepos).

Efficacité énergétique et production d’énergie avec des énergies renouvelables.
De par notre domaine forestier qui reste en développement, l’énergie-bois sous forme de bûches, pellets, ou déchets, est une énergie renouvelable parfaitement adaptée à la future RT2020 !
Son développement est donc en cours de par les fluctuations des énergies fossiles et les axes donnés par le Grenelle de l’Environnement , la Loi sur la Transition Énergétique et la Croissance Verte.
Rappelons-en les objectifs :
-Diminuer de -30 % la consommation d’énergies fossiles en 2030 par rapport à 2012.
-Porter la part des énergies renouvelables à 23% en 2020 puis à 32% de la consommation finale d’énergie en 2030.

Autant dire que l’énergie bois et le chauffage bois sont incontournable et indispensable au développement !
C’est donc un marché de renouvellement de chaudières fioul qui touche près de 4 millions de logements chauffés avec le fioul domestique soit environ 10 millions de personnes. Ainsi même si les réserves de fioul sont annoncées aujourd’hui pour 50 ans, l’énergie bois elle a des réserves encore plus élevées et certainement une stabilité économique meilleure.

A noter qu’en France la forêt s’accroît naturellement de 81 millions de m3 par an, pour une consommation nationale actuelle de 35 millions de m3. Elle couvre 27,1% du territoire national. Actuellement, un quart seulement de ce potentiel seulement est valorisé !

Vous voulez réaliser des économies de chauffage ? Redécouvrir le charme du chauffage au feu de bois ? Vous avez un projet de cheminée ? Un projet de poêle à bois ou d’inserts ? Demandez un devis personnalisé.
Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ.
Vous souhaitez être rappelé par un conseiller ? Laissez-nous vos coordonnées. Nous vous rappelons gratuitement.
Vous souhaitez nous rendre visite au showroom ? Calculez votre itinéraire pour venir à Eysines et découvrir un important choix de marques et de modèles.

Toute l’équipe des Cheminées Bergelor reste pleinement mobilisée pour vous accompagner, dans le plus strict respect des règles sanitaires garantissant votre santé ainsi que celle de nos salariés :

Une permanence téléphonique est assurée pour répondre à toutes vos questions au 05 56 28 45 32 (n’hésitez pas à nous laisser un message afin que nous puissions vous rappeler dans les plus brefs délais).

Soyez assuré de notre engagement à vos côtés, merci de votre confiance.
Toute l’équipe Cheminées Bergelor